Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pour votre présentation, il faut que vos atouts soient aussi équilibrés que vos points faibles. Le portrait de votre personnalité doit être clair et simple. Il faut se mettre à la place de l’employeur et conserver ce qui peut l’intéresser. Il y a une forme de transition à accomplir entre vous et votre employeur. Il faut que vous accordiez des parts de sa personnalité avec les attentes de l’entreprise.
Il ne faut pas hésiter à mettre ses connaissances de l’entreprise en avance. Néanmoins, cette action doit être faite avec intelligence et non n’importe où. Lors de votre présentation, mettre quelques anecdotes sur l’entreprise peut se faire lorsque le candidat relie des parties de sa personnalité à la conception de l’entreprise.
Ne pas envoyer de lettre typeLa seconde partie est le lien direct avec la société. Vous devez énoncer clairement les raisons qui vous ont poussé à postuler pour cette entreprise et vos motivations pour le poste. Pour ne pas tomber dans le cliché et les phrases redondantes, vous pouvez utiliser les infos émises sur l’offre d’emploi. Cet exercice peut se révéler complexe, c’est pourquoi il est déconseillé d’envoyer des lettres de motivations type à plusieurs entreprises.
La rédaction de ce paragraphe permet au candidat de montrer ses connaissances sur l’entreprise et ce qu’il peut apporter à celle-ci. Inutile de rappeler que la syntaxe et l’orthographe d’une lettre de motivation doivent être irréprochables.