
Alors que les arnaques au spoofing se multiplient, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Voici la nouvelle méthode très en vogue en ce moment et ce en quoi elle...
Après une première augmentation en janvier, le prix du gaz pourrait à nouveau être revu à la hausse en juillet prochain. Sur France Info, la présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Emmanuelle Wargon. Cette hausse surprenante après une récente baisse du prix du gaz en janvier s'explique notamment par une diminution de la consommation de gaz dans l’Hexagone. Mais comment y échapper, ou, du moins, limiter son impact sur le portefeuille ?
La hausse des tarifs du gaz en juillet 2024 s'explique principalement par la diminution de la consommation. Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l'énergie, souligne que bien que la baisse de la consommation de gaz soit bénéfique pour l'environnement et le pouvoir d'achat, les coûts d'acheminement et d'utilisation du réseau de gaz restent, eux, constants. Avec moins de consommateurs partageant ces coûts, chaque consommateur individuel se verra donc affecté par une augmentation de sa facture, et ce, dès le mois de juillet.
Cette augmentation se traduira par une hausse de 5,5% à 10,4% sur la facture totale des ménages. Elle sera de 5,5% pour les clients utilisant le gaz pour se chauffer, et de 10,4% pour ceux qui utilisent le gaz à des fins de cuisson et pour l’eau chaude sanitaire, précise le rapport de la CRE.
Pour un client chauffage moyen, la hausse de 5,5% représente une augmentation de 7,3 € TTC par mois (87,60 euros par an). Quant aux particuliers concernés par l’augmentation de 10,4%, la facture s’alourdira de 2,2 € TTC par mois (soit 26,40 euros par an). Ces chiffres sont basés sur le Prix repère de vente de gaz (PRVG) publié chaque mois par la CRE.
Découvrez comment procéder pour minimiser l'impact de cette hausse :
Avec l'annonce de l'augmentation des tarifs du gaz en juillet 2024, il est donc plus que jamais d'adopter des mesures, dès maintenant, pour atténuer réduite son impact financier sur vos factures de gaz. Voici quelques conseils pratiques qui pourraient vous aider àéconomiser entre 5 et 10% sur votre facture de gaz:
D'autres techniques sont également recommandées au quotidien pour vous aider à réduire le prix de la facture.
N'oubliez pas que chaque petit changement compte pour réduire votre consommation et vos dépenses énergétiques !