La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Yvette Horner : une immense carrière musicale
Plus de 2 000 concerts, près de 150 disques enregistrés et des ventes qui, le tout cumulé et en sept décennies de carrière musicale, ont atteint les 30 millions d’exemplaires. Yvette Horner était ce que l’on appelle une star, une vraie. Et pas uniquement sur le volet de la réussite musicale et financière. De fait, celle qui en 1948 remportait sa 1ere Coupe du monde d'accordéon et se voyait faite commandeur de l'ordre national du Mérite en 2002, disposait, jusqu’au début des années 2000 tout du moins, d’un patrimoine particulièrement conséquent. Années durant lesquelles elle décide de vendre sa maison de Nogent-sur-Marne et de mettre aux enchères plusieurs objets à l’instar d’une collection de robes signées Jean-Paul Gaultier. Le but ? Récolter des fonds au profit d’une association de lutte contre le cancer d’un côté, de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière de l’autre côté.
A lire aussi : Yvette Horner, la reine de la musette est morte
Yvette Horner : qui pour hériter de son patrimoine ?
Artiste devenue icone parce qu’elle incarnait la musique populaire française et qu’elle faisait danser les foules, Yvette Horner n’a, bien que mariée durant des décennies, jamais eu la possibilité d’avoir des enfants. Aux dernières nouvelles, elle vivait dans une résidence pour personnes âgées à Courbevoie en région parisienne depuis 2003.
Reste la question de savoir ce qui lui restait véritablement du patrimoine dont elle s’était délestée au début des années 2000. Avait-elle tout vendu en vue de financer ses vieux jours ou avait-elle joué la carte de l’économie afin de transmettre ce qui lui restait par la suite ? Et à qui ? Son testament le révèlera.
En vidéo - Hommage à Yvette Horner