La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ce samedi 16 juillet 2022 à 21h05 sur France 2, les acolytes du Père Fouras mèneront la vie dure à l’équipe 3 menée par le chef cuisinier Philippe Etchebest. Il sera épaulé par l'animatrice Erika Moulet, la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult, le champion de MMA Ciryl Gane, l'ancien participant de Danse avec les starsTerence Telle, et le musicien Aldebert.
Chaque équipe de chaque épisode devra jouer pour soutenir une association. Le samedi 16 juillet 2022, à l'occasion de la diffusion du troisième épisode de la nouvelle saison, les six participants se jetteront dans l’arène de Fort Boyard pour l’association Pompiers Solidaires. Celle-ci « a pour vocation d'agir aussi bien au niveau local qu'à l'international afin de préparer les populations aux risques et aux crises, dans une logique de long terme et dans le respect des aspects culturels, sociaux et politiques du lieu de son action », décrit France 2 sur son site.
Elsa Esnoult en difficulté
En amont de la sortie de l’émission, la candidate Elsa Esnoult a révélé dans une interview à Télé 7 jours s’être fait peur sur le tournage. L’épreuve de la Cloche lui a donné des « sueurs froides », explique-t-elle. « Lorsque l’on m’a posé un harnais, j’ai tout de suite dit : « Non, non, pas moi ! J’ai déjà fait le saut de l’ange ! » Hélas, c’était une autre épreuve qui m’attendait… Pire encore ! Je me tiens debout sur un trapèze géant, à 15 mètres de hauteur. Et on me balance de plus en plus haut, de plus en plus fort. L’horreur ! ». Évoquant sa phobie des insectes, la comédienne des Mystères de l’amour s’est offert une belle frayeur avec son coéquipier, le chanteur Aldebert. Elle raconte : « Avec Aldebert, nous avons été désignés pour disputer l’épreuve de la Tête chercheuse : un parcours semé de bébêtes. Des mouches, des cafards, des asticots nous tombent sur la tête. Des pigeons, aussi. Ça m’a valu encore une belle crise de panique. » Ce qui n’a pas empêché Philippe Etchebest, capitaine de l’équipe, d’encourager sa partenaire.
Selon un article publié sur Public le 14 juillet 2022, le même s’est fendu d’une pique face caméra au Père Fouras, alors qu’Elsa Esnoult était mise en difficulté par l’épreuve des cordelettes. Le facétieux barbu a en effet décidé d’ajouter trois cordelettes à celle qu’il faut initialement éviter en courant sur un tapis roulant. « Non mais sans déconner, Père Fouras… Sérieux quoi. Pas d’entrée de jeu ! », s’est indigné le chef cuisinier. Un autre membre de l’équipe, Erika Moulet, a semblé moins pugnace lors d’une interview avec le média belge Télé pro. L’animatrice s’est dit déçue d’elle-même : « Comparé à ce que j'ai fourni, à ce que j'ai réalisé les années précédentes, j'ai l'impression que je suis un peu en dessous et ça me travaille », confie celle qui participe à l’émission depuis 5 ans.