Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Inspirée par les plus grandes chanteuses francophones telles qu’Edith Piaf, Dalida, Céline Dion ou encore Barbara, La Zarra est une artiste unique. Originaire de Montréal au Québec, c’est en 2016 qu’elle décide de consacrer sa vie au 4 e art, lorsqu’elle rencontre le producteur de hip-hop canadien Benny Adam. Ce dernier produit alors son titre Printemps blanc, en collaboration avec le rappeur Niro.
Sur sa chaîne YouTube elle enchaîne les reprises de ses idoles et les mashup originaux comme celui entre le titre A l’ammoniaque du groupe de rap PNL et Mon Dieu d’Edith Piaf. Elle aime transcender les générations et les genres musicaux, et c’est ce qui fait sa particularité. "Je n’aime pas définir ma musique avec un genre", a-t-elle confié à Sud-Ouest. Elle se fait véritablement connaître du grand public grâce à son titre Tu t’en iras, extrait de son premier album Traîtrise sorti en 2021.
La Zarra : pourquoi elle a refusé de participer à l’Eurovision par le passé
Pour l’édition 2023 de l’Eurovision, La Zarra défendra donc les couleurs de la France lors du concours avec son titre Évidemment. Mais ce n’était pas la première fois que la chanteuse est contactée par la délégation française pour participer à cet évènement.
"Ces dernières années, je n’étais pas prête. J’écrivais mon premier album et je ne me voyais pas défendre la France, ce grand pays Aujourd’hui, j’ai plus confiance en moi et je suis entourée d’une équipe motivée. C’est une expérience qu’un artiste n’a pas la chance de vivre plusieurs fois et je me suis dit qu’il serait dommage de passer à côté", a-t-elle expliqué à nos confrères.
Découvrez l’artiste en photos dans notre diaporama.