Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Cette mère de famille n'a pas donné de signe de vie depuis le jeudi 11 février 2021. Magali Blandin, mère de famille et habitante d'Ille-et-Vilaine, a disparu depuis plus d'un mois de manière inexpliquée. D'après Le Figaro, cette femme qui était dans une situation familiale très complexe avait une consultation chez sa psychologue cet après-midi là. Elle ne s'est jamais rendu à ce rendez-vous.
Ce matin-là, elle aurait rédigé un projet de message par mail à son mari, avec qui elle était en instance de divorce, concernant la garde des enfants le week-end suivant. Ce message faisait suite "à un contact téléphonique difficile avec ses enfants la veille" selon le parquet de Rennes. La disparue aurait ensuite quitté son domicile seule aux alentours de 10 heures. Passionnée de randonnées, le mauvais temps ne la dérangeait pas. "Des éléments de téléphonie (confirmés par l'action des chiens pisteurs) ont permis de retracer son cheminement jusqu'au nord de la commune où sa trace est perdue en fin de matinée dans une zone de bocage située non loin du cours d'eau le Garun", précise encore une fois le parquet.
Disparition de Magali Blandin : son mari victime d'une tentative d'extorsion
Aujourd'hui, l'enquête continue. Plusieurs dizaines de gendarmes seraient toujours à la recherche de cette mère de famille, dont la disparition reste une véritable énigme. La piste d'un départ volontaire semble écarté, tant les circonstances sont improbables. Magali Blandin avait déposé plainte contre son mari pour violences conjugales quelques mois plus tôt, piste rapidement abandonnée par les enquêteurs. En effet, aucun lien n'a été établi entre la disparition de cette mère de famille et son époux. Toutefois, ce dernier a été victime d'une étrange tentative d'extorsion...
Disparition de Magali Blandin : les enfants placés par "mesure de protection"
Quelques jours après la disparition de sa femme, le 25 février, le mari de Magali Blandin a été menacé par un groupe de cinq personnes "tentant de lui extorquer 15 000 euros" selon Le Figaro. Le lendemain, une information judiciaire pour tentative d'extorsion en bande organisée a été ouverte, et les quatre enfants du couple ont été placés "par mesure de protection". Que voulaient vraiment ces cinq suspects ? Ils ont été interpellés le dimanche 14 mars 2021...
Disparition de Magali Blandin : les suspects ont tenté de "rançonner" le mari
Les gendarmes, appuyés par le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) ont interpellé les cinq suspects qui auraient tenté d'extorquer le mari de Magali Blandin. Le dimanche 14 mars 2021, deux auraient été arrêtés à Rennes, dans le quartier de Maurepas. C'est dans ce coin qu'un rendez-vous entre le mari de Madame Blandin et les personnes suspectées avait été convenu, selon le procureur en charge de l'enquête. Les autres auraient été interpellés en dehors de Rennes, au domicile des deux premiers suspects. Ils seraient tous agés de 18 à 46 ans, et auraient tenté de "rançonner" le mari de la disparue.