De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il a finalement décidé de participer aux fouilles. Cédric Jubillar, plaquiste de 33 ans et époux de Delphine Jubillar, a récemment pris part à l’une des battues organisée dans l’espoir de retrouver la mère de famille portée disparue depuis plus de cinq mois désormais. Aussi, indique Femme Actuelle, c’est à reculons qu’il s’y est rendu le dimanche 16 mai 2021. "Que je vienne ou que je ne vienne pas, je savais que l'on allait parler de moi et me critiquer. Mais je me suis dit que c'était mieux que je vienne…", affirmait-il alors dans les colonnes du Parisien, comme pour se justifier.
Force est de constater, en effet, que les actions - et même les non-actions ! - du mari de Delphine Jubillar sont particulièrement commentées. Les investigateurs du web sont parfois très attentifs et notent assidûment ce qui est fait ou dit comme ce qui ne l’est pas. Ils en discutent sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de pages Facebook où beaucoup n’ont pas hésité à faire le lien avec l’affaire Alexia Daval. Son époux, Jonathann, a été condamné pour avoir tué sa compagne et avait longtemps nié avant d’avouer.
Cédric Jubillar, assailli par les internautes : il n’en peut plus
Très agacé par de telles accusations, Cédric Jubillar avait récemment publié un message encourageant les internautes à le laisser tranquille. Un véritable coup de gueule, soulignent nos confrères… Qui ne sera resté en ligne que quelques jours. Il a rapidement supprimé la publication avant d’aller jusqu' à effacer l’intégralité de son compte Facebook. Récemment encore, pris à parti par l’un de ces enquêteurs d’Internet, le plaquiste s’est laissé aller à des menaces qui ont agacé son avocat, indique Closer.
Pourtant, toutes les interactions avec les internautes ne se soldent pas de cette façon…
Ces femmes qui tournent autour de Cédric Jubillar
Depuis l’annonce de la disparition de Delphine Jubillar, son époux recevrait en effet bien des messages… cherchant à le séduire ! C’est en tout cas ce qu’affirme l’hebdomadaire féminin Femme Actuelle, sur la base des informations du Parisien (édition papier du 3 mars 2021).
"D’autres personnes, des femmes qu’il ne connaît pas la plupart du temps, lui proposent une aide matérielle et s’aventurent même sur le terrain de la séduction", écrivent ainsi nos confrères, du reste assez avares en détails...
Faut-il croire, dès lors, que Cédric Jubillar n’est pas prêt de retrouver une vie normale ?
Disparition de Delphine Jubillar : à quoi ressemble le quotidien de son mari ?
Sait-on à quoi ressemble la "nouvelle" vie de Cédric Jubillar ? A en croire Le Mag de l’hebdomadaire, le plaquiste a dû faire face au chômage, du fait de l’affaire en cours. En effet, il était en période d’essai dans une entreprise de peinture quand des gendarmes sont venus le visiter sur l’un de ses chantiers. L’employeur, pris de panique, a donc décidé de mettre un terme au contrat.
Puis, il a commencé un nouveau CDD en tant qu’artisan plaquiste. Et tâche dorénavant, écrit France Bleu Occitanie, de "vivre et d’assumer le quotidien". En dépit d’une apparente "marginalité" revendiquée mais critiquée…
"Qu’il soit marginal, ça m’a fait rire. J’ai envie de dire : moi un marginal de 33 ans, marié, deux enfants, propriétaire et qui a monté son entreprise, il y en a beaucoup qui rêveraient d’une telle marginalité", déclarait ainsi l’avocat de l’oncle de son épouse, auprès de nos confrères.