
Alors que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Agathe, disparue depuis le 10 avril, une psychologue fait des révélations sur le passé de la jeune femme. Le point.
Alors que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Agathe, disparue depuis le 10 avril, une psychologue fait des révélations sur le passé de la jeune femme. Le point.
Une consommation invisible… mais bien réelle.
Redoutés des jardiniers, les Saints de Glace arriveront comme chaque année peu avant la mi-mai. Faut-il craindre des gelées tardives et attendre avant de semer ou planter ? Si les prévisions météo semblent...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
L'actrice Sophie Nyweide a été retrouvée morte près d'une rivière à Bennington dans le Vermont aux États-Unis. La jeune femme de 24 ans était enceinte au moment de sa mort. Avant elle, d'autres enfants stars...
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Publié par Pierre-Antoine Martel, le 29/07/2024
Tous à l'eau. Située au musée d'histoire de Marsaille (MHM), l'exposition propose une immersion dans l'archéologie navale expérimentale, "visant à retrouver les formes enseignes des embarcations et les gestes disparus de ceux qui les ont construites et utilisées." Jusqu'au 29 septembre 2024. Plus d'informations par ici.
Située au Ciarus à Strasbourg, une exposition d'art contemporain est exposée jusqu'au 6 septembre 2024 ou deux artistes sont mises à l'honneur : Corinne Albrecht (avec des "compositions aquatiques et graphiques") et Catherine de Solère (qui expose une quarantaine de toiles "qui méditent sur la fragilité humaine et les joies simples de la vie". Plus d'informations par ici.
Cette exposition propose de mettre en avant le travail de Yuima Nakazato, styliste à la Fashion Week de Paris. Il y expose une cinquantaine de vêtements issus de ses collections précédentes, mais aussi les croquis, les accessoires ou encore les échantillons de matière pour aboutir au fruit de son travail. L'exposition a lieu à la Cité de la dentelle et de la mode, à Calais. Plus d'informations par ici.
Pour clôturer les expositions à faire au mois d'août 2024, l'exposition "La Jeanne, fille de Brest", pourrait vous intéresser. Elle propose un hommage à un bateau mythique en France, "ayant parcouru 3 millions de km, réalisé 45 campagnes autour du monde et formé 6 400 officiers." Vous avez jusqu'au 22 septembre 2024 pour en profiter. Plus d'informations par ici.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368