Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une nouvelle trajectoire dans la carrière de Claire Chazal ?Alors que Gabriel Attal a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron ce mardi 9 janvier 2024, le successeur d’Elisabeth Borne doit constituer un nouveau gouvernement. Un remaniement très attendu pour l’homme politique, le plus jeune nommé à ce poste, qui devraient s’entourer de nouveaux visages.
Parmi les noms qui circulent dans les tractions au sommet de Matignon, celui de Claire Chazal aurait été entendu. Selon nos confrères du Figaro, "Emmanuel Macron songerait aussi à des choix plus ‘people’" au sein du gouvernement Attal. Et, de citer en exemple "la nomination de Claire Chazal à la Culture" qui circulerait depuis "ces dernières heures", comme indiqué dans le journal.
Claire Chazal pressentie au ministère de la Culture : ses confidences
Si cette rumeur est à prendre avec précaution, la potentielle désignation de l’ex-présentatrice du journal de 20 Heures sur TF1 au ministère de la Culture ne date pas d’hier. En 2020, Claire Chazal était déjà au cœur des discussionspour succéder à Franck Riester à la rue Valois. Invitée de Culture Médias sur Europe 1, elle avait réfuté cela face à Philippe Vandel. "Cela ne se refuse pas, mais je n'étais pas candidate. Personne n'a appelé pour moi", a déclaré celle qui verra le poste attribué à Roselyne Bachelot.
Trois ans plus tôt, à l’arrivée du président Emmanuel Macron à l’Élysée, le visage phare du groupe France Télévisions aurait également décliné l’offre lors d’un précédent remaniement. "C'est exactement l'inverse", a-t-elle révélé en clarifiant la situation. "J'étais candidate. C'est vrai qu'au début de ce quinquennat, j'étais tentée, j'aurais bien aimé tenter cette aventure. Mais je n'ai pas été appelée à ce moment-là".
Claire Chazal va-t-elle succéder à Rima Abdul Malak ?
Du Passage des arts au Grand échiquier, la journaliste fera-t-elle enfin son entrée en politique grâce à Gabriel Attal ? L’actuelle ministre de la Culture Rima Abdul Malak va-t-elle céder sa place ? Réponse dans les prochains jours.