Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Plusieurs noms avaient circulé ces derniers jours. On parlait notamment de Maïténa Biraben ou encore d’Ali Baddou. C’est finalement Antoine de Caunes qui reprendra les rênes de l’émission phare de la chaine en septembre. Celui qui a fait les beaux jours de la chaîne cryptée entre 1987 et 1995 dans l’émission Nulle part ailleurs, est souvent présenté comme l’incarnation de « l’esprit Canal ». S’il connait bien la chaine, Antoine de Caunes devra tout de même relancer une émission dont les audiences avaient chuté l’an dernier.
Un Grand Journal fortement remanié
D’après Libération, qui a révélé l’information ce lundi, Antoine de Caunes devrait faire souffler un vent nouveau et proposer une version dépoussiérée du Grand Journal. L’acteur « présentera un Grand journal fortement remanié, gardant son aspect actu mais beaucoup plus axé sur la culture et le divertissement et qui pourrait bien avoir des faux-airs d’un late-show à l’américaine » peut-on lire sur le site web du quotidien.
Michel Denisot à la tête du Vanity Fair français
Après neuf années passées à la tête du Grand Journal, Michel Denisot a annoncé son départ il y a quelques jours. le journaliste souhaite se concentrer sur sa fonction de directeur de Vanity Fair, dont la sortie du premier numéro en France est prévue le 26 juin. « Faire les deux aurait été au détriment de l'un et de l'autre et, comme vous, je n'aime pas faire les choses à moitié » avait-il indiqué.