Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En soupe, en gratin ou en tarte, l’oignon se prépare de mille façons différentes. C’est que ce bulbe de la famille des liliaceae se cultive depuis l’antiquité. En effet, selon le site Les fruits et légumes frais, il est retrouvé en Mésopotamie les premières traces de sa production. En outre, s’il est apprécié pour ses qualités gustatives,l’oignon présente aussi des qualités nutritionnelles très intéressantes. Celui-ci est riche en fibres et potassium.
Cependant, ce dernier a une fâcheuse tendance à vouloir germer. Ce processus, “la germination” est naturel, indique Maison & Travaux. Il arrive à la fin de l’hiver, quand la chaleur revient, pour que la plante puisse renaître. La nature est bien faite ? Pour notre garde-manger ce n’est vraiment pas une mince affaire.
Comment empêcher les oignons de germer ?
Même si ils sont tout à fait comestibles chez ce bulbe, les germes peuvent ne pas être appréciés. Alors pour permettre leur conservation plus longtemps sans voir ce phénomène,Planet a réalisé le diaporama ci-dessous. Il recense 5 astuces pour les empêcher de germer. Toutefois, il ne faut pas étendre ce principe à la pomme de terre, car ces germes à elle peuvent provoquer douleurs, crampes et maux d’estomac.
En outre, une petite précaution est à prendre quand les oignons se trouvent dans notre caddie au supermarché puis dans nos paniers. Il vaut mieux écarter des autres oignons de ceux qui sont ou du moins semblent abîmés, au risque de voir l’ensemble des bulbes se détériorer et pourrir.