De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cyril Lignac, Anne-Sophie Pic, ou encore Frédéric Michalak... Ils sont nombreux à partager des idées de plats sur les réseaux sociaux. Cela fait désormais presque deux semaines que les Français sont confinés, après l'entrée en vigueur du dispositif le 17 mars 2020 à midi, et si certains ne trouvent pas le temps de s'ennuyer en raison du télétravail, du sport, de l'entretien de la maison ou des enfants qu'ils ont à occuper, d'autres semblent avoir du mal à le tuer. C'est pour cette raison que plusieurs chefs gastronomiques français ont pris l'initiative de partager leurs recettes afin d'en faire bénéficier un maximum de personne.
Des chefs qui ne ménagent pas leur esprit créatif
Étant eux aussi confinés depuis le 17 mars, ces cuisiniers de renom ne peuvent plus exercer leur métier dans leurs restaurants respectifs. Pour pallier leur ennui et celui des autres, ils proposent des idées, des astuces ou même des explications sur leurs techniques personnelles. Une pratique non pas révolutionnaire, mais de plus en plus exercée. Les chefs de la haute gastronomie française sont énormément présents sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram.
En effet, la plateforme a ouvert une énorme brèche pour la démocratisation de la cuisine depuis plusieurs années permettant à tous ces cordon-bleu de s'y engouffrer avec plus ou moins d'enthousiasme. Ces derniers jours, en tout cas, ils se démènent pour trouver des recettes originales à partager avec leur communauté avec des plats tous plus originaux les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts en allant du salé au sucré.