De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Comme toujours, il n’y aura pas besoin de se saigner pour s’offrir le dernier joujou Lidl.Cette fois, il ne s’agit pas d’une paire de baskets ou d’un robot-mixeur à tout faire, mais d’une lampe particulièrement étonnante… en cela qu’elle fonctionne sans électricité, indique le titre de presse spécialisé Le Journal du Geek sur son site. De quoi permettre à n’importe quel foyer de réaliser quelques - modestes, il faut bien l’avouer - économies en matière d’énergies, sans doute.
Si surprenante puisse-t-elle sembler, cette lampe ne constitue pas pour autant une révolution technologique. Au contraire : elle fonctionne sur la base de capteurs solaires, qui lui permettent d’emmagasiner en journée l’énergie qu’elle dépensera toute la nuit durant. Rien de bien neuf, en somme, mais ce produit pourrait tout de même trouver son public. Après tout, le hard-discounter entend le mettre sur le marché à un prix dérisoire : 14,99 euros pièce.
Nouvelle lampe Lidl : à partir de quand pourrez-vous vous l’offrir ?
En revanche, précisent nos confrères, cette lampe n’a pas vocation à s’installer en intérieur. Elle a, au contraire, été prévue pour l’extérieur où elle accompagnera les autres produits de jardins proposés par Lidl.
N’espérez pas l’acheter tout de suite, cependant : elle sera d’abord commercialisée en Espagne, puis en Belgique. Enfin, elle arrivera alors en Hexagone, après un troisième détour par la Suisse.
Sur le plan technique ce luminaire affiche plusieurs forces, parmi lesquelles ses différents modes de fonctionnement : elle peut être réglée pour servir de lampe d’orientation, de détecteur de mouvement ou les deux à la fois. Elle est équipée d’une batterie de 1 300 mAh et est répond à l’indice IP44.