La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
La vie coûte de plus en plus cher. Il y a peu, les Françaises et les Français apprenaient qu’il leur faudrait payer un gaz sans cesse plus onéreux. Face à une situation particulièrement inquiétante - d’autant plus quand on sait combien Emmanuel Macron fait du pouvoir d’achat son cheval de bataille -, le gouvernement a décidé d’intervenir. Jean Castex, le Premier ministre, a donc annoncé un gel temporaire des tarifs de l’énergie.
Mais cela n’est probablement pas suffisant… Après tout, indique Le Parisien, de nombreux autres produits voient leurs prix exploser. C’est le cas des pâtes ou des différentes huiles végétales aujourd’hui commercialisées.
Pâtes, huiles végétales : quelles sont les enseignes qui profitent le plus de la hausse des prix ?
Toutes les enseignes n’ont pas pour autant gonflé leurs tarifs, souligne Capital sur son site sur la base des informations d’A3 Distrib, une société spécialisée dans les promotions et la veille concurrentielle. Ainsi, Carrefour et Cora n’ont pas profité des hausses de tarifs observées chez tous les autres pour s’en prendre davantage au portefeuille de leurs propres clients. E.Leclerc, en revanche, figure bille en tête des établissements à avoir le plus augmenté leur prix…
Dans le détail, le paquet d’1 kilo de spaghettis (marques Intermarché et Système U) grimpe à 1,04 euro chez Auchan ou 0,97 chez E.Leclerc… alors qu’il n’excédait pas les 80 centimes quelques semaines plus tôt. Quant à la bouteille d’1 litre d’huile de tournesol, elle est désormais commercialisée 1,87 euro chez eux contre 1,75 en début du mois. Prêtez attention aux prix en faisant vos courses !