Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une nouvelle manière de consommer. Propulsé par la crise sanitaire, l'achat en ligne a de beaux jours devant lui. Selon un sondage Yougov*, 9 consommateurs sur 10 déclaraient avoir acheté au moins un produit en ligne entre janvier 2020 et 2021.
"Plus en détails, 41% disent avoir effectué des achats dans la semaine qui a précédé l’enquête, un chiffre tiré à la hausse par les femmes (47%) et les 25-34 ans (51%)", explique la société de sondages et d'études de marché. Les produits les plus achetés sur Internet sont les vêtements, chaussures et accessoires (58%), les produits culturels (47%), et enfin les produits high-tech et électroménagers (39%).
Animateurs au micro, bons d'achats, jeux concours... Tous les moyens sont bons
Un constat qui ne laisse pas les magasins physiques indifférents : ces dernières redoublent d'imagination pour continuer à fidéliser leurs clients. Certaines enseignes, comme en témoigne un reportage de TF1, font appel à de bonnes vieilles méthodes de marketing "à l'ancienne" pour attirer la clientèle.
Animateurs micro, bons d'achats, jeux 100% gagnants... Le but est de créer une ambiance et de générer du trafic pour les boutiques des centres commerciaux.Dans les rayons du supermarché, les clients semblent satisfaits : "Dès qu'il y a une offre, on tente !", s'exclame l'un d'eux au micro de nos confrères. Tout est fait pour que le client, en dépassant de l'argent, ait l'impression d'en gagner.
*Etude Omnibus réalisée du 19 au 21 janvier 2021 auprès de 1 017 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.