La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une nouvelle manière de consommer. Propulsé par la crise sanitaire, l'achat en ligne a de beaux jours devant lui. Selon un sondage Yougov*, 9 consommateurs sur 10 déclaraient avoir acheté au moins un produit en ligne entre janvier 2020 et 2021.
"Plus en détails, 41% disent avoir effectué des achats dans la semaine qui a précédé l’enquête, un chiffre tiré à la hausse par les femmes (47%) et les 25-34 ans (51%)", explique la société de sondages et d'études de marché. Les produits les plus achetés sur Internet sont les vêtements, chaussures et accessoires (58%), les produits culturels (47%), et enfin les produits high-tech et électroménagers (39%).
Animateurs au micro, bons d'achats, jeux concours... Tous les moyens sont bons
Un constat qui ne laisse pas les magasins physiques indifférents : ces dernières redoublent d'imagination pour continuer à fidéliser leurs clients. Certaines enseignes, comme en témoigne un reportage de TF1, font appel à de bonnes vieilles méthodes de marketing "à l'ancienne" pour attirer la clientèle.
Animateurs micro, bons d'achats, jeux 100% gagnants... Le but est de créer une ambiance et de générer du trafic pour les boutiques des centres commerciaux.Dans les rayons du supermarché, les clients semblent satisfaits : "Dès qu'il y a une offre, on tente !", s'exclame l'un d'eux au micro de nos confrères. Tout est fait pour que le client, en dépassant de l'argent, ait l'impression d'en gagner.
*Etude Omnibus réalisée du 19 au 21 janvier 2021 auprès de 1 017 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.