
Depuis le 31 mars dernier, il est possible d’avoir sa carte d’identité directement sur son téléphone. Mais pour y parvenir, encore faut-il connaître les démarches à suivre et les conditions à remplir pour...
Depuis le 31 mars dernier, il est possible d’avoir sa carte d’identité directement sur son téléphone. Mais pour y parvenir, encore faut-il connaître les démarches à suivre et les conditions à remplir pour...
Depuis ce mardi 8 avril, une nouvelle étiquette fait son apparition dans les rayons électroménagers : l’indice de durabilité.
Pour assaisonner un plat, les herbes fraîches sont toujours ce qu'il y a de meilleur. Cependant, elles ne se conservent pas longtemps et peuvent donc vite être gâchées. Voici comment les conserver pendant...
Si vous touchez une prestation sociale de la Caf, vous avez sûrement entendu parler d'une hausse de 1,7 % dès le mois d'avril. Toutefois, elle ne sera effective qu'en mai sur votre compte bancaire. Explications.
Invitée dans l'émission "C à vous" le 7 avril 2025, la comédienne Alexandra Lamy a fait des révélations étonnantes sur une mésaventure qui lui est arrivée. La star a été contrainte de quitter son logement...
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Pierre-Louis Michel, le 29/12/2023
Tous les produits à base de céréales ne se valent pas. Dans sa nouvelle version, le Nutri-Score va largement valoriser les aliments complets, riches en fibres, par rapport aux produits raffinés (pain blanc, pâtes, riz). "Par exemple, pour le pain, le nouvel algorithme permettra une meilleure discrimination entre les produits complets, classés majoritairement en A, et les produits raffinés, classés entre B et C en fonction de leur teneur en sel", détaille Serge Hercberg.
A partir de 2024, la viande rouge se retrouvera globalement dans des classes de notes inférieures à celles de la volaille et du poisson. Les produits de la pêche, et en particulier les poissons gras, comme le saumon, le maquereau ou le hareng, seront eux améliorés et se classeront principalement dans les catégories A et B du Nutri-Score, à condition qu'il soit sans ajouts (de sel ou d'huile).
Les changements seront aussi nombreux au rayon boissons, avec une meilleure prise en compte des acides gras saturés, de la teneur en sucre et des apports énergétiques. Un changement qui coûtera des points notamment aux yaourts à boire ou aux laits aromatisés. Le Yop (Yoplait) et le Candy'Up (Candia) passent ainsi d'une note B à D. Les boissons à base de plantes (notamment de soja, d'amande, d'avoine ou de riz) ne seront également plus classées en A, mais entre B et E, selon leur composition nutritionnelle. Le lait demi-écrémé passe, lui aussi, de A à B et le lait entier de B à C.
Le sucre et le sel sont les deux grandes victimes du nouvel algorithme du Nutri-Score. Les produits qui en contiennent en trop grande quantité, selon les scientifiques, vont voir leur note diminuer. "C'est le cas notamment des plats cuisinés qui sont pénalisés parce qu'ils contiennent à la fois beaucoup de sel et de sucre", explique le nutritionniste Serge Hercberg, inventeur du Nutri-score.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368