Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est l'heure du goûter ! Avant de passer à table, vérifiez toutefois le contenu de vos placards : en ce moment, des biscuits au riz soufflé et aux céréales de la marque Nippon font l'objet d'un rappel. La cause ? La présence potentielle de morceaux de plastique à l'intérieur. Commercialisé depuis le 6 mai 2022, le produit a été proposé à la vente dans les magasins discount Norma.
"En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer", indique Rappel Conso. Les personnes qui ont acheté ces produits peuvent se rendre en magasin pour obtenir un remboursement. Voici les références à connaître pour savoir si vous avez l'un des paquets de biscuits concernés dans votre cuisine :
- Numéro de lot : L291 ;
- Numéro de lot : L292.
Comment signaler un produit à risque ?
Vous avez constaté la présence de morceaux de plastique, de verre, de métal ou encore de papier dans l'un de vos aliments ? D'après le ministère de l'Economie, tout signalement d'un produit alimentaire dangereux pour le consommateur doit être signalé auprès "des Directions départementales de la protection des populations (DDPP) ou de la Directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) du département où est situé l'établissement concerné". Il est également possible de contacter la DGCCRF.