La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Au petit-déjeuner, au dessert et même au goûter, les produits laitiers sont adorés des Français. Selon le site Planetoscope, ils consomment l’équivalent de 170 pots de yaourt par an et par habitant.
Par ailleurs, le yaourt est un atout pour la santé. En effet, les protéines contenues dans vos pots de yaourt contribuent à augmenter la masse musculaire. Aussi, les ferments vivants des yaourts ou laits fermentés améliorent la digestion du lactose de ces produits chez les personnes ayant des difficultés à le digérer.
Mais cette semaine une dizaine de supermarchés français (Leclerc, Casino, Aldi, Lidl…) rappellent des lots de yaourt et alertent sur un véritable danger.
Yaourt en verre rappelé : risques de blessures
En effet, des morceaux de verre pourraient se retrouver à l’intérieur et représenter un véritable risque de blessures et des effets indésirables suite à l'ingestion de ces produits.
Comme l’explique un article du site medisite, ingérer du verre pourrait entraîner une perforation du tube digestif puisque l'objet est tranchant : cela peut causer une péritonite ou une hémorragie. Les symptômes à surveiller en cas d’ingestion du verre sont des douleurs abdominales soudaines et intenses, de la fièvre, des nausées et vomissements ou encore du sang dans les selles et un ballonnement de l'abdomen. Dans ce cas, une intervention chirurgicale sera probablement nécessaire.
Retrouvez ci-dessous la liste des yaourts rappelés, à rapporter dans les magasins concernés dans les plus brefs délais pour un remboursement et à ne surtout pas consommer.