La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Encore un produit qu'il va falloir rapporter en magasin. Après le poulet et le boudin blanc au foie gras, c'est désormais le poisson qui fait l'objet d'un vaste rappel dans toute la France, explique le site du gouvernement Rappel conso. La fiche émise mercredi 15 décembre concerne un steak de thon frais de la marque Mon p'tit poissonnier, vendu sous vide, dans une barquette libre-service. Voici les informations du produit rappelé :
- GTIN : 2278352000000
- Lot : 1730031
- Date limite de consommation : 08/12/2021
Rappel de steak de thon : c'est quoi l'histamine ?
Ce steak de thon est rappelé à cause de "risque de présence d'histamine", écrit le site Rappel conso. L'histamine est "une amine biogène, fabriquée par nos propres cellules à partir d'un acide aminé appelé histidine", explique le site Passeport santé, précisant qu'elle est "largement impliquée dans les symptômes allergiques et parfois mal tolérée lorsqu'elle est apportée par l'alimentation". L'absorption de ce produit peut engendrer "rapidement après ingestion, des troubles digestifs, voire cutanés, accompagnés de maux de tête", conclut le site du gouvernement.
Les personnes ayant acheté ce steak de thon et ne l'ayant pas consommé, sont priées de le rapporter au point de vente en vue d'un remboursement. Celles qui l'ont consommé et qui présenteraient les symptômes décrits ci-dessus "sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation" car "les traitements thermiques tels que la cuisson ne détruisent pas l'histamine", précise Rappel conso.
En tout, 37 supermarchés sont concernés par ce rappel de steak de thon, dans neuf régions différentes. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessous.