Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alerte au supermarché. Deux lots de rôti de bœuf cuit vendu à la coupe, commercialisés dans diverses enseignes aux quatre coins de la France, font actuellement l'objet d'un rappel. La cause ? La suspicion de présence de Listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose. Les produits en question ont été vendus entre le 9 et le 20 juillet 2022 aux rayons stand avec service des magasins Carrefour sur tout le territoire, ainsi que dans 37 hypermarchés Cora et dans un point de vente Migros. Voici les références des produits concernés à connaître :
- Rôti de bœuf cuit vendu au stand à la coupe vendu chez Migros France : seul le magasin de Thoiry est concerné. Lot commercialisé entre le 13 et le 19 juillet 2022.
- Rôti de bœuf cuit vendu au stand à la coupe vendu dans 37 hypermarchés Cora, voici les points de vente concernés : Amphion, Auxerre, Blois, Bruay, Caen, Cambrai, Colmar, Courrieres, Creil, Dijon, Dole, Dorlisheim, Dornach, Dunkerque, Essey-les-Nancy, Haguenau, Limoges, Livry-Gargan, Lunéville, Massy, Metz-Technopole, Moulins-les-Metz, Nancy, Reims-Cormontreuil, Rennes, Saint-Avold, Saint-Dizier, Sainte-Marie-aux-Chenes, Sarrebourg, Soissons, Saint-Quentin, Toul, Val d'Yerres, Verdun, Vesoul, Villers-Semeuse, Wattignies. Lot commercialisé entre le 13 et le 19 juillet 2022.
- Rôti de boeuf cuit vendu à la coupe à Carrefour : GTIN : 1111111111116, lot commercialisé entre le 9 et le 20 juillet 2022.
Que faire des produits rappelés ?
Les produits cités ci-dessus sont susceptibles de transmettre la Listeria monocytogenes, bactérie responsable de la listériose. Les personnes qui auraient acheté cette viande sont donc invitées à ne plus les consommer et à les détruire ou les rapporte en magasin avant le mercredi 3 août 2022 (Cora et Migros) ou avant le jeudi 4 août 2022 (Carrefour) afin d'obtenir un remboursement.
Les personnes qui, de leur côté, auraient déjà consommé les produits rappelés, doivent surveiller l'apparition de symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures. N'hésitez pas à consulter un médecin en lui signalant cette signalisation en cas de doute. "Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", souligne Rappel Conso.