Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un jour, un rappel. Alors que les fromages et les saumons fumés accaparent la liste des produits rappelés en magasin dernièrement, c'est au tour d'un poulet rôti de quitter votre réfrigérateur. Il s'agit d'un lot de poulet sans OGM ni antibio cuit et commercialisé au supermarché Auchan de La Défense (Hauts-de-Seine) le 10 février 2022. Pourquoi cette volaille est-elle précisément à rapporter en point de vente ?
Comme l'indique le site spécialisé rappel.conso.gouv, la viande a été cuite "dans un four en présence d'une pastille de nettoyage du four", ce qui peut représenter un risque pour le consommateur. En effet, d'autres contaminants chimiques peuvent nuire à la qualité du produit. Voici la référence à connaître pour savoir si vous avez acheté le produit concerné :
- GTIN : 2030500264310 ; numéro de lot : 10 février 2022 ; date limite de consommation : 11 février 2022.
Que faire si vous avez acheté le produit rappelé ?
Si vous avez acheté ce poulet, ne le consommez pas et ne l'utilisez pas dans vos préparations culinaires. Rapportez sans attendre votre viande au point de vente avant le 24 février afin d'obtenir un remboursement. Pour toute question, vous pouvez contacter le 0141023173.
"Les personnes qui auraient consommé le poulet rôti mentionné ci-dessus et qui présenteraient des symptômes (fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête, des brûlures du contour des lèvres, des douleurs d’estomac…) sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", précise le site spécialisé.