Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La sonnette d'alarme a été tirée en septembre 2020, quand les autorités sanitaires européennes ont commencé à traquer l'oxyde d'éthylène dans de nombreux aliments du quotidien. Comme l'indique le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, la vigilance concernait d'abord et avant tout des lots de graines de sésame. Malheureusement, elle a rapidement été élargie à des milliers d'autres produits, susceptibles d'être contaminés. Ainsi, il est primordial d'être attentif aux campagnes de rappel afin de ne manquer aucun signalement de produit potentiellement dangereux. Voici toutes les catégories d'aliments où l'on a décelé la présence d'oxyde d'éthylène (ETO) "à des niveaux supérieurs à ceux autorisés par la législation européenne dans l’un des ingrédients entrant dans la composition des produits concernés" :
- Biscottes
- Biscuits apéritifs et salés
- Biscuits sucrés
- Cafés
- Céréales
- Compléments alimentaires
- Compléments alimentaire pour animaux
- Confiseries
- Chocolats
- Desserts
- Epices
- Farines et aides culinaires
- Fromages et préparations laitières
- Fruits et légumes frais
- Glaces
- Sorbets
- Graines
- Herbes et épices
- Houmous et tartinables
- Huiles et sauces
- Lait et produits laitiers
- Laits, boissons et aides culinaires d'origine végétale
- Pains et produits de boulangerie
- Plats préparés
- Produits de la pêche et d'aquaculture
- Soupe et condiment
- Thés, tisanes, infusions
- Viandes
Nouveau rappel de glaces dans toute la France
Aujourd'hui, c'est une nouvelle alerte sur des lots de glaces qui est lancée par la plateforme officielle rappel.conso.gouv. Vous pouvez retrouver toutes les saveurs ainsi que les supermarchés concernés dans le diaporama ci-dessous. Si vous êtes en possession de l'un de ces produits, vous êtes invité à ne pas le consommer, puis à le détruire tout en conservant l'emballage afin d'obtenir un dédommagement via l'envoi de bons de réduction. Pour toute information complémentaire, composez le 0805290730 pour contacter le service consommateur.