
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels de produits surgelés se multiplient. Après une alerte massive lancée par Picard au mois de janvier, ce sont désormais six supermarchés qui demandent à leurs clients de rapporter de toute urgence des glaces qu'ils auraient pu acheter dans leurs rayons entre juin 2021 et janvier 2022. Comme l'explique le site Rappel Conso, ce nouveau rappel a été émis à cause de la "présence d'une teneur supérieure à la limite réglementaire d'oxyde d'éthylène dans un lot de stabilisant utilisé dans la glace".
Il précise également que la substance en question, interdite en Europe, est "cancérigène, mutagène et reprotoxique". Tous les consommateurs ayant en leur possession une des glaces concernées doivent la rapporter au point de vente, où des modalités de compensation leur seront proposées. La fin de la procédure de rappel est fixée au samedi 9 avril 2022, ce qui laisse environ deux mois aux clients concernés.
De quels produits s'agit-il ? En tout, cinq parfums de glaces sont concernés par ce rappel émis dans toute la France. Les voici :
Glace vanille de Madagascar
Glace café de Colombie
Glace chocolat noir Mexique
Glace praliné croquet du Berry
Glace caramel fleur de sel
Six supermarchés différents procèdent actuellement à ce rappel dans l'ensemble du pays. Certains n'ont pas commercialisé toutes ces glaces, mais seulement une partie. Découvrez quelles grandes enseignes sont concernées dans le diaporama ci-dessous.