
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
Gâteau, pain, brioche, pâte fraîche… La farine est un incontournable de la cuisine. Ce vendredi 7 février, plusieurs types de farine ont fait l’objet d’un rappel par le site gouvernemental Rappel Conso. Farine de seigle, de maïs et de quinoa… Au total, quatre références sont concernées dans toute la France. Ces produits sont vendus dans des boulangeries, des magasins spécialisés bio et de grandes enseignes de distribution.
D’autres références à base de quinoa ont également été rappelées : flocons de quinoa, quinoa ou encore quinoa en vrac.
Ces produits ne doivent plus être consommés et doivent être rapportés en magasin au plus vite afin d’obtenir un remboursement. Différents manquements sont pointés du doigt, comme “une teneur en alcaloïdes de l'ergot supérieure à la LMR”, “la présence d’aflatoxines à une teneur supérieure à la limite maximale autorisée”, ou encore “un dépassement du seuil réglementaire de contamination”, indique Rappel Conso.
Si vous voyez encore ces produits en rayon, vous pouvez le signaler via le formulaire associé à la référence du produit concerné par le rappel. Découvrez les lots concernés au sein de notre diaporama ci-dessous.