De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Lancée à la mi-octobre, l’offre "gaz moins cher ensemble" s’est clôturée ce lundi. 142 000 personnes se sont inscrites sur le site de l’UFC-Que-Choisir afin de bénéficier d’une économie de 190 euros en un an sur leur facture de gaz.
L’offre "Gaz moins cher ensemble" est souscrite avec l’UFC-Que-Choisir ainsi que l’opérateur belge Lampiris. Elle a été classée l’offre la plus économique sur les prix du gaz. Lampiris proposait des prix inférieur à 13% au tarif réglementé par GDF Suez. Les consommateurs verront alors leur facture abaissée de 190 euros en moyenne par an.
20 millions d'économie sur le plan national
"Nous voulions obtenir la meilleure offre du marché, ensemble nous l'avons obtenue", explique Alain Bazot, le président de l'UFC-Que-Choisir.
"L'économie sera de 190 euros" par personne, "au niveau national, l'impact est colossal : ce n'est pas moins de 20 millions d'euros que les consommateurs peuvent collectivement économiser", a-t-il ajouté.
Sur les 142 000 personnes inscrites, le nombre de souscripteurs sera cependant limité à 10 000. Le contrat a une durée d’un an avec "une sécurité judiciaire renforcée". De plus, l'UFC-Que Choisir s'engage à intervenir rapidement en cas de réclamation.Depuis le début de l’année les prix du gaz ont augmenté de 0,9%.