Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La salade tomates mozzarella est une entrée incontournable de l'été. Di Bufala, stracciatella, burrata... Ce délicieux fromage venu tout droit d'Italie se présente sous de nombreuses coutures. Si, comme beaucoup, vous affectionnez cet aliment : vous avez tout intérêt à prendre quelques précautions au moment de l'acheter. En effet, comme le souligne Femme Actuelle, il est indispensable de bien lire l'étiquette avant de choisir votre mozzarella. L'objectif ? Vous assurer de manger un fromage de qualité, certifié sans le moindre danger ni pour votre santé ni pour vos papilles.
Selon le magazine, vous pouvez vous fier aux labels en matière de mozzarella. Ainsi, privilégiez un produit qui comporte la mention "AOP (appellation d'origine protégée)", ce qui signifie que le fromage vient directement de Campanie, une région du sud-ouest de l'Italie. Vous pouvez également favoriser un fromage qui détient le label vert et rouge "Mozzarella Di Bufala Campana", ce qui signifie qu'il a bien été fait à base de lait de bufflonne comme une véritable mozzarella.
Évitez l'additif E330 quand vous achetez au supermarché
À l'inverse, et cela est valable pour tout ce que vous achetez au supermarché, fuyez les listes d'ingrédients qui n'en finissent pas. Femme Actuelle recommande par exemple d'éviter les produits qui contiennent l'additif E330, qui serait de l'acide citrique destiné à une meilleure conservation des aliments. "La recette de la mozzarella traditionnelle n'en utilise pas, puisqu'elle se contente de laisser fermenter le lait, et ce, pendant plus de cinq heures", précise le magazine.