De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Action, Stokomani, B&M… ces dernières années, face à l’inflation, la vague des magasins discount n’en finit pas de déferler sur le territoire. Des prix plus qu’intéressants fleurissent partout en France. En particulier pour les produits ménagers ou d’hygiène et beauté. Ce que révèle un récent article du Parisien. Il y compare une sélection de produits en magasins discount et enseignes traditionnelles. Bilan des courses ? Au-delà de la concurrence en termes de prix cassés, les deux adversaires sont malgré eux soumis aux arrivages de produits, dont la provenance fluctue. Du coup “une semaine sur deux vous n’êtes pas certain de retrouver le même produit.”, analyse l’article. Mais, en dehors de rares surprises dans les magasins traditionnels, comme Leclerc ou Carrefour, grâce aux grosses promos, les discounters tiennent pour le moment toujours le haut du pavé.
Sanytol ou Ajax Vitres : jusqu’à un euro de différence
L’article du Parisien met notamment l’accent sur une série de produits d’hygiène du quotidien, qui témoignent bien de la supériorité des discounts sur les magasins classiques. Il cite notamment :” Le Sanytol en savon “ à 2,49 euros chez Action contre 3,45 euros à l’hypermarché Carrefour de la Ville-du-Bois (Essonne) situé à une dizaine de kilomètres de là. Ou encore “ Le gel douche Petit Marseillais” à 1,49 euro chez Stokomani contre 1,89 euro au Leclerc de Viry-Chatillon, toujours dans l’Essonne. “Et encore plus flagrant : l’Ajax Vitres (750 ml) à moins de deux euros chez Action (1,98 euros) et Stokomani (1,99 euro) contre 2,37 euros chez Leclerc et même 2,75 euros à Carrefour.”
Pour enfoncer le clou, les discounters proposent une offre décoration, meuble ou même sport qui concurrence désormais les magasins tels que Leroy Merlin, Ikéa et Decathlon.