De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Des prix bas et des promotions toute l'année. Lidl a réussi à se défaire de son étiquette de discounter en modernisant ses magasins ces dernières années et en attirant un public de plus en plus large. Produits pour la maison, hygiène, beauté, jardinage, bouteilles de vin... Le groupe allemand mise sur des ventes événements pour inciter de nouveaux clients à passer les portes de ses magasins. Si le robot Monsieur Cuisine Connect a battu tous les records, les vêtements à son effigie ont aussi assuré une belle publicité à Lidl ces derniers mois.
Lidl : combien de magasins en France ?
Comme l'explique Business Insider, 1 550 magasins Lidl sont actuellement présents en France, loin derrière les 3 440 établissements du groupe Carrefour, un des leaders du secteur. Cela n'empêche pas le géant allemand de voir encore plus grand dans l'Hexagone avec l'ouverture de nouvelles enseignes, mais aussi la modernisation d'anciens points de vente et le rachat d'établissements concurrents. Selon le site, plusieurs nouveaux établissements vont ouvrir leurs portes durant le mois de juillet dans l'Hexagone, dont voici la liste complète.
- Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) : ouverture le 7 juillet
- Crozon (Finistère) : ouverture le 7 juillet
- La Talaudière (Loire) : ouverture le 28 juillet
- Legé (Loire-Atlantique) : ouverture le 21 juillet
- Onnaing (Nord) : ouverture le 21 juillet
- Lagny-le-Sec (Oise) : ouverture le 7 juillet
- Eckbolsheim (Bas-Rhin) : ouverture le 7 juillet
- Albertville (Savoie) : ouverture le 7 juillet
- Muille-Villette (Somme) : ouverture le 28 juillet
Lidl : comment expliquer un tel succès ?
Le groupe allemand gagne de plus en plus de parts de marché ces derniers mois. Comment expliquer un tel engouement ? Lors d'une interview accordée au mois de septembre 2020 à LSA, le directeur exécutif des achats de Lidl, Michel Biero, affirmait que les consommateurs "savent que, chez Lidl, ils auront toujours le bon produit au bon prix". "Si les nouveaux clients viennent souvent chez Lidl pour un prix, pour un bon plan, ils y reviennent ensuite parce que la qualité est au rendez-vous", précisait-il auprès de nos confrères, évoquant notamment les fruits et légumes proposés par l'enseigne. Une chose est sûre, Lidl entend bien concurrencer les chaînes déjà bien implantées en France, avec pour objectif l'ouverture d'une cinquantaine de nouveaux magasins chaque année dans l'Hexagone.