
Ce week-end prolongé n'aura pas une météo des plus clémentes. Voici les régions où il faudra troquer ses lunettes de soleil contre un parapluie.
Lidl est une enseigne chère aux Français : ces petits prix et son grand choix en font l’un des supermarchés les plus économiques de l’Hexagone. L’entreprise de supermarchés discount doit aussi son succès à ses opérations spéciales et ses promotions qui semblent défier toute concurrence, notamment sur les produits non-alimentaires (robots et produits ménagers, accessoires de cuisine…).
Mais, comme tous les commerces, il arrive aux magasins Lidl de se retrouver avec des invendus sur les bras…
"Nous sommes obligés de prévoir un stock légèrement supérieur à nos prédictions, afin d’être certains que chaque client qui vient chez nous spécifiquement pour l’un de ces produits le trouve", explique Emmanuel Solofrizzo, le directeur exécutif des opérations vente et logistique chez Lidl France au magazine LSA.
Et même invendus, les produits ne peuvent rester éternellement en rayon : ils doivent céder la place aux nouveaux arrivages.
Alors, plutôt que de les jeter, l’enseigne a eu la bonne idée de les brader encore plus, un peu plus tard…
Selon le magazine LSA, Lidl est même très organisé, et trie ses invendus non-alimentaires directement en entrepôt, en trois catégories :
Avec ce système, Lidl réduit ses marges, mais s’inscrit dans une stratégie écologique, et bénéfique pour le client, qui peut profiter de prix encore plus bas.