Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Garder un linge beau, propre et qui sent bon la lessive. Voici le résultat que nous attendons lorsque nous lançons des machines. Encore faut-il connaître les règles à respecter pour ne pas abîmer les vêtements et le lave-linge. Si certains ont tendance à mettre une trop grosse quantité de détergents afin de donner au linge une bonne odeur, la pratique n’est pas conseillée. En effet, utiliser trop de lessive favorise l'apparition de la mousse. Si cette dernière est en excès, elle ne pourra pas être éliminée lors du cycle de rinçage, mais pourra en revanche encrasser votre machine à laver, prévient le site spécialisé Comment Économiser.
Votre linge restera donc rigide et peu confortable. Le surdosage de lessive doit donc être évité. Comment être alors certain d’utiliser la bonne dose ?
Lessive : quelle dose respecter selon la capacité de votre machine ?
En plus de conserver des vêtements doux et agréables à porter, respecter la bonne dose de lessive est économique et écologique. Le bon dosage s’effectue en fonction de la saleté du linge, de la dureté de l’eau, et du remplissage de votre machine. Comme le détaille le site spécialisé, pour un linge peu sale et une eau peu dure, il faut donc :
- 50 ml de lessive pour une machine de 4 à 5 kg de linge
- 75 ml de lessive pour une machine de 6 à 8 kg de linge
- 100 ml de lessive pour une machine de 9 kg de linge
Quelles sont les autres règles à respecter lorsqu’on fait une lessive ? Faut-il différencier les couleurs et les tissus, frottez les tâches en amont ? Réponses dans notre diaporama ci-dessus.