De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une date historique. Le 22 juin 2022, le groupe Carrefour devenait partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce jour-là, Alexandre Bompard, le Président et Directeur Général du groupe Carrefour et Tony Estanguet, président de Paris 2024, signaient le fameux contrat. Et c'est la première fois dans l'histoire des Jeux, qu'un leader de la distribution alimentaire soit au service du plus grand évènement sportif de la planète.
240 places en jeu pour l'événement
À cette occasion, l'enseigne Carrefour et ses magasins disposent d'offres grâce à cette collaboration, comme le rappelle Capital. D'ici quelques semaines, Carrefour donnera le top départ d'une opération promotionnelle qui a de quoi faire saliver. Celle-ci permettra de s'offrir une chance d'assister aux Jeux Olympiques pour moins d'1 euro. En effet, dès le 23 octobre prochain, le groupe dirigé par Alexandre Bompard mettra en vente des boîtes de coquillettes et penne de la marque Carrefour Sensation (400g à 0,99 euro), permettant de gagner 240 places pour l'événement sportif de l'été prochain.
JO Paris 2024 : d'autres partenaires lancent aussi leur jeu
Le géant de la grande distribution n'est pas le seul à mettre en jeu ces précieux sésames. Visa et la Française des jeux tirent également leur épingle dans cette sorte de ''bataille'' des offres. Ainsi, la FDJ a créé un jeu à gratter dédié : Mon Ticket pour Paris 2024. Pour chaque lot de 2,5 millions de tickets mis en vente, six permettront d'assister à une épreuve finale d'athlétisme le 9 août prochain en mode VIP, avec prise en charge de l'hébergement et des repas. Rien que ça. Et au total, une cinquantaine de places sont à gagner pour des tickets vendus à 3 euros l'unité. Quant à Visa, chacun pourra tenter de gagner l'une des places mises en jeu par le groupe en payant avec sa carte chez Relay, puis en envoyant une photo du reçu sur le site du jeu. À vos jeux !