Avec l’inflation et la flambée des prix, le pouvoir d’achat est devenu une priorité pour de nombreux Français. Mais alors, où peut-on vraiment en profiter au mieux ? Voici les 8 destinations les plus...
La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, souhaite supprimer certains avantages fiscaux qui ne bénéficient qu'à un nombre restreint de contribuables, pour faire des économies. On fait le point.
Malgré la hausse des prix, les Français achètent toujours plus de produits ménagers. Comment garder une maison propre sans dépenser trop d'argent au supermarché ? Ces 8 astuces vous permettront de faire des...
Lorsqu’un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Les professionnels du riz alertent : l’Hexagone risque la pénurie. D’une part, parce que la récolte en Asie a été mauvaise, d’autre part, parce que la hausse des coûts de l’énergie entraîne, de fait, la hausse de son prix. En un an, le prix du paquet de riz a ainsi augmenté de 12% selon l’INSEE. Et ça n’est que le début.
Les oeufs
5/8
Istock
Les œufs aussi pourraient venir à manquer en rayon en 2023… Et donc, coûter bien plus cher. La faute, là aussi, aux prix exorbitants de l’énergie, mais aussi à l’épidémie de grippe aviaire qui frappe durement la France depuis le début de l’année.
Les bananes
6/8
Istock
Le prix du deuxième fruit le plus consommé en France va lui aussi connaître une flambée en 2023 : les professionnels du secteur tablent même sur une hausse de 20%. Là aussi, le prix de l’énergie, du carton et du transport, sont en cause.
Les péages
7/8
Istock
Les entreprises autoroutières ont annoncé une hausse du ticket de péage d’environ 8% en 2023. Dimanche 6 novembre, le ministre des Transports, Clément Beaune, est toutefois revenu sur ce chiffre : “Il y aura une augmentation des péages, mais pas de l’ordre de 7 à 8%”, a-t-il assuré sur LCI.