Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce lundi,TotalEnergies a annoncé prolonger son geste en faveur des consommateurs pour contrer l'inflation. En effet, comme nous le précise nos confrères de l'Indépendant, l'entreprise va poursuivre sa "mise en œuvre de son engagement de plafonner le prix du carburant à 1,99 euro par litre en France jusqu'à la fin de l'année, avec 2.200 stations déjà concernées".
Une offre imbattable
Alors que TotalEnergies avait annoncé en février plafonner le prix de l'essence et du diesel à 1,99 euro dans ses 3.400 stations-services jusqu'à la fin de l'année, le fournisseur et producteur français privé d'électricité et de gaz a récemment délcaré dans un commiqué qu'aujourd'hui "2.200 stations-service sur 3.400 bénéficient déjà de cette mesure puisque le prix d'au moins un carburant y est actuellement plafonné à 1,99€/l".
Une nouvelle qui ravira beaucoup de Français, car cet été, le prix de l'essence a franchit de nouveau un seuil symbolique des 2 euros, voire plus dans certaines stations. Comme précisé dans un précédent article Planet, c'est le cas de la station autoroutière (A11) de l’enseigne BP située à Saint-Sylvain d’Anjou, dans le département du Maine-et-Loire (49). Qui n'en est pas à sa première flambée !
En plus du geste de TotalEnergies, il est possible de trouver du carburant au prix d'1 euro le litre à certaines périodes de l'année, et ce dans une enseigne en particulier. En effet, à plusieurs reprises, Casino a tenu à marquer le coup avec ce prix imbattable. Ces offres sont régulières depuis que les prix de l’essence et du diesel augmentent.