Le nouveau design repensé pourrait supprimer les numéros de carte imprimés. Un système plus sécurisé pour limiter les informations visibles et potentiellement exploitables par les fraudeurs.
Il n'y a pas de petites économies. Grâce à l'option tarifaire heures pleines/heures creuses proposée par le dispositif Linky, vous pouvez économiser quelques euros sur votre facture d'électricité. D'après le site prix-elec.com, le consommateur a le choix entre deux options lorsqu'il souscrit son contrat. D'abord, il peut choisir l'option de base avec laquelle le prix du kilowatt-heure (kWh) HT est le même peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Aussi, il peut opter pour l'option heures pleines/heures creuses où le prix du kWh HT d'électricité variera selon l'heure et le jour où vous utilisez votre électroménager. "Il est plus bas pendant les périodes d’heures creuses et plus haut que le TRV 'Base' pendant les heures pleines", explique le site spécialisé. Pour optimiser vos économies d'énergie, vous avez donc tout intérêt à utiliser vos appareils électroménagers les plus gourmands en énergie sur les plages horaires creuses.
Quelles sont les différentes heures creuses proposées par Enedis ?
Attention toutefois : ce n'est pas le consommateur qui choisit ses heures creuses, mais bien la société Enedis. Elles peuvent se présenter de deux manières différentes :
- De 22 heures à six heures du matin, soit huit heures consécutives durant lesquelles vous avez tout intérêt à allumer votre sèche-linge ou votre lave-vaisselle. N'hésitez pas à lancer vos appareils en différé
- De midi à 17 heures, et de 21 heures 30 à 7 heures 30, soit en deux plages horaires respectivement composées de cinq et dix heures. Vous avez tout intérêt à cuisiner sur ces plages horaires si votre emploi du temps vous le permet, car le four et les plaques de cuisson sont très énergivores.
Pour connaître les heures creuses en vigueur dans votre commune, il vous suffit de renseigner votre code postal dans le moteur de recherche de prix-elec.com.