
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Il n'y a pas de petites économies. Grâce à l'option tarifaire heures pleines/heures creuses proposée par le dispositif Linky, vous pouvez économiser quelques euros sur votre facture d'électricité. D'après le site prix-elec.com, le consommateur a le choix entre deux options lorsqu'il souscrit son contrat. D'abord, il peut choisir l'option de base avec laquelle le prix du kilowatt-heure (kWh) HT est le même peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Aussi, il peut opter pour l'option heures pleines/heures creuses où le prix du kWh HT d'électricité variera selon l'heure et le jour où vous utilisez votre électroménager. "Il est plus bas pendant les périodes d’heures creuses et plus haut que le TRV 'Base' pendant les heures pleines", explique le site spécialisé. Pour optimiser vos économies d'énergie, vous avez donc tout intérêt à utiliser vos appareils électroménagers les plus gourmands en énergie sur les plages horaires creuses.
Attention toutefois : ce n'est pas le consommateur qui choisit ses heures creuses, mais bien la société Enedis. Elles peuvent se présenter de deux manières différentes :
Pour connaître les heures creuses en vigueur dans votre commune, il vous suffit de renseigner votre code postal dans le moteur de recherche de prix-elec.com.