Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les chips : un incontournable de l’apéro. D’après une étude menée par le syndicat des apéritifs à croquer avec l’ObSoCo, 9 Français sur 10 considèrent les “apéritifs à croquer” (chips, crackers, bretzels) comme des indispensables pour un apéritif idéal. Dans le cœur des Français, les chips (37%) arrivent à quasi égalité avec les biscuits salés (39%), les graines et fruits à coques et les apéritifs soufflés (36%).
En paquet, dans un saladier, les chips sont appréciées pour leur caractère consensuel, agréable à consommer, facile à partager et le fait qu’elles ne nécessitent pas de préparation supplémentaire.
Alors si vous faîtes partis des 90% des Français qui déclarent que la pratique de l’apéritif est une habitude bien ancrée chez eux, vérifiez dans vos placards que vous ne possédez pas ces références de chips.
Des chips rappelées pour contamination aux hydrocarbures et présence d’allergènes
Voici les références à identifier :
- Chips “paprika style” de la marque Viva Chips en sachet de 100g
Lot 237
Date de durabilité minimale : 23/03/2023
Ces chips saveur paprika sont rappelées dans la France entière à cause d’une contamination par des hydrocarbures aromatiques d’huile minérale (MOAH). Ces hydrocarbures sont suspectés d'être des substances cancérigènes et des perturbateurs endocriniens.
Il ne faut pas consommer ce produit. Si vous le rapportez au point de vente, vous pourrez bénéficier d’un remboursement. La procédure de rappel prend fin le 2 mars 2023.
- Chips saveur vinaigre de la marque Carrefour Classic’ en sachet de 135g
GTIN : 3560070359653
Lot : P06463561712L2. Attention : seuls les sachets avec un horodatage compris entre 02 :11 et 03 :50 sont concernés par le rappel.
Date de durabilité minimale : 13/06/2023
Ces chips saveur vinaigre sont rappelées dans la France entière à cause de la présence possible de l’allergène lait. Ces traces de lait seraient dues à un mélange ponctuel de recettes.
Il ne faut pas consommer ce produit. Si vous le rapportez au point de vente, vous pourrez bénéficier d’un remboursement. La procédure de rappel prend fin le 14 mars 2023.