De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Des marques inoubliables de votre enfance font en ce moment leur retour. Vendues par le groupe Henkel à la PME Héritage, ce sont deux Français qui se sont jetés sur l’opportunité, non sans craintes. En attente d’un éventuel succès, les marques qui réapparaissent dans les rayons de nos supermarchés donnent le sourire aux consommateurs tristement marqués par l’inflation.
Qui est Héritage ?
Cette PME française est connue pour relancer diverses marques que l’on ne voyait plus dans les rayons de nos supermarchés. Certaines de ces marques sont historiques et intemporelles. Peut-être reconnaîtrez-vous des souvenirs d’enfance à travers le nom de ces marques. En souhaitant rendre les produits d’hygiène plus éco-responsables, l’entreprise Héritage mise sur un plan de relance.
L’image de l’entreprise est incarnée par deux Français, Daniel Chassagnon et Richard Lerosey. Récemment, en février dernier, les deux co-gérants appelaient "à limiter d’urgence la surenchèrepromotionnelle dans les enseignes de la grande distribution", comme ils l’expliquaient pour Le Monde, au vu d’une concurrence déloyale dans le secteur de la droguerie.
Une stratégie de communication
Comme l’affirmait Mathilde Vacheresse, directrice marketing et communication de la société Héritage, "il y aura bien un retour du cadeau Bonux, prévu dès mars 2023", concernant le retour des anciennes méthodes de vente de la marque Bonux.
La stratégie sera-t-elle payante ? Si certains font de ces rachats un business, il arrive souvent que des marques renaissent, surtout grâce aux consommateurs.
Découvrez dans notre diaporama, quelles marques font leur grand retour en cette année 2023.