De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le réfrigérateur ne devrait pas être un réflexe automatique. Si l’on pense généralement qu’un produit au frigo est un produit bien conservé, la réalité est tout autre. Certains aliments perdent malheureusement de leurs saveurs et de leurs bienfaits naturels lorsqu’on les met au frais, explique Femme Actuelle. C’est surtout le cas des fruits et légumes, qui, pour beaucoup, ne supportent pas le froid.
De plus, le magazine indique que pour certains fruits, la conservation au froid rend votre nourriture beaucoup plus farineuse. Par ailleurs, le changement brutal de température que représente la mise au frigo ne plaît pas du tout à certaines denrées. D’après Femme Actuelle, la famille des tubercules est également particulièrement sensible au froid et à l’humidité. Ainsi, le réfrigérateur est responsable de la transmission de l’amidon en sucre, ce qui cause un noircissement précoce de l’aliment.
Les fruits n’aiment pas le froid
L'hebdomadaire précise que les fruits exotiques sont également dénaturés lorsqu’ils sont placés au frigo. Le goût du produit peut être grandement modifié et la maturation impactée. Femme Actuelle conseille alors de conserver l’aliment hors du réfrigérateur, emballé dans un film plastique et à l’abri du soleil.
Le site spécialisé Bio à la une, évoque également le cas des fruits à noyaux. En effet, hors du frigo, ces denrées se conservent mieux. Elles garderont plus de nutriments, seront plus sucrées et moins acides, si vous les conservez à température ambiante.
Du côté épicerie, Femme Actuelle indique que certains produits souvent mis au frais, comme la moutarde ou la confiture, se portent mieux hors du frigo. Dans notre diaporama, découvrez la liste complète de tous les aliments qui doivent être tenus bien éloignés du réfrigérateur.