
Plus de 14 ans après sa disparition, Xavier Dupont de Ligonnès continue de faire parler de lui. Si rien n'indique que les enquêteurs ont de nouvelles informations sur celui qui a massacré sa femme et ses enfants...
Plus de 14 ans après sa disparition, Xavier Dupont de Ligonnès continue de faire parler de lui. Si rien n'indique que les enquêteurs ont de nouvelles informations sur celui qui a massacré sa femme et ses enfants...
La direction des finances publiques des Hautes-Pyrénées a dévoilé le bilan des contrôles fiscaux menés en 2024. Selon le rapport, les sommes rappelées ont bondi de 25 %, pour un total de 19 millions d’euros...
Mode d’emploi pour jardiner malin… et économique.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
À 73 ans, Gérard Jugnot, comédien emblématique de la troupe du Splendid, possède plusieurs biens immobiliers qui valent une petite fortune. Voici ce que l'on sait.
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Matthieu Chauvin, le 04/11/2024
Les bûches glacées du rayon surgelés du supermarché contiennent des sucres ajoutés pour 99,5 % d'entre elles d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin.
C'est le moment pour les enfants de se gaver de chocolats en forme de Père Noël, de bottes, de rennes... S'ils sont industriels, ils sont 99 % à contenir des sucres ajoutés, 99,99 % pour les confiseries d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin.
Vous n'êtes pas très bûches et préférez les gaces et sorbets à la chantilly, avec des paillettes de chocolat ? S'ils sont industriels, ils sont 100 % à contenir des sucres ajoutés d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin.
Paradoxalement, ce lundi 4 novembre rapportait La Tribune, les députés avaient dans un premier temps rejeté une réforme de la fiscalité de la "taxe soda" (qui concerne toutes les boissons sucrées), en vigueur depuis 2012, proposée par le socialiste Jérôme Guedj, suite à l'abstention des Insoumis. Plus tard dans la soirée, l'amendement est finalement passé et il n'y aura désormais lus que trois tranches d'imposition sur ces boissons au lieu de 16 actuellement pour simplifier la récolte de la taxe.
D'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin, ils seraient 91 % à contenir des sucres ajoutés, 95 % pour les jus et nectars, 99 % pour les sirpos et boissons concentrées à diluer.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368