Partager :

La charcuterie

4/11
Illustrationplateau de charcuterie

Si vous choisissez la bonne franquette et la charcuterie pour l'entrée de votre repas de réveillon, sachez que d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin, 84 % d'entre elle contient des sucres ajoutés.

Les bouillons en cube

5/11
IllustrationBouillons en cube

Vous pouvez utilisez des légumes et un bouquet garni pour faire mijoter votre rôti de dinde ou de porc. Mais si vous préférez y ajouter des bouillons en cubes, sachez que 59 % d'entre eux contiennent des sucres ajoutés d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin.

Les sauces industrielles et condimentaires

6/11
Illustrationsauce rôti de porc

Si vous ne savez pas faire de sauce et préférez l'acheter toute prête à réchauffer pour agrémenter votre rôti, sachez que 81 % d'entre elles contiennent des sucres ajoutés d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin. Et même jusqu'à 94 % des sauces condimentaires (moutarde, mayonnaise, ketchup...).

Les produits transformés à base de pommes de terre

7/11
Illustrationgratin dauphinois

Vous voulez servir un gratin dauphinois en guise d'accompagnement du plat principal ? Si vous optez pour une version en boîte ou surgelée, sachez que les produits transformés à base de pommes de terre contiennent des sucres ajoutés pour 49 % d'entre eux, et 5 % pour le fromage, d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin.

La bûche glacée

8/11
Illustrationbûche glacée

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama