Avec l’inflation et la flambée des prix, le pouvoir d’achat est devenu une priorité pour de nombreux Français. Mais alors, où peut-on vraiment en profiter au mieux ? Voici les 8 destinations les plus...
Derrière les promesses de simplicité et de transparence, certaines conditions bancaires peuvent vous prendre de court. Découvrez ces 8 clauses parfois oubliées, mais qui peuvent faire toute la différence.
Avant de mettre votre maison en vente, posez-vous une question : quel est l'un des premiers détails que les visiteurs vont remarquer ? Sa façade évidemment. Si celle-ci n'est pas en parfait état ou carrément...
Lorsqu’un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Si vous choisissez la bonne franquette et la charcuterie pour l'entrée de votre repas de réveillon, sachez que d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin, 84 % d'entre elle contient des sucres ajoutés.
Les bouillons en cube
5/11
Illustration
Vous pouvez utilisez des légumes et un bouquet garni pour faire mijoter votre rôti de dinde ou de porc. Mais si vous préférez y ajouter des bouillons en cubes, sachez que 59 % d'entre eux contiennent des sucres ajoutés d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin.
Les sauces industrielles et condimentaires
6/11
Illustration
Si vous ne savez pas faire de sauce et préférez l'acheter toute prête à réchauffer pour agrémenter votre rôti, sachez que 81 % d'entre elles contiennent des sucres ajoutés d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin. Et même jusqu'à 94 % des sauces condimentaires (moutarde, mayonnaise, ketchup...).
Les produits transformés à base de pommes de terre
7/11
Illustration
Vous voulez servir un gratin dauphinois en guise d'accompagnement du plat principal ? Si vous optez pour une version en boîte ou surgelée, sachez que les produits transformés à base de pommes de terre contiennent des sucres ajoutés pour 49 % d'entre eux, et 5 % pour le fromage, d'après le rapport 2024 de l'Anses et de l'Oqalin.