La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le mercure va flamber ce week-end. Météo France alerte sur les températures caniculaires qui attendent la plupart des départements entre vendredi et samedi ; localement, elles pourraient frôler les 42°C. Une vague de chaleur exceptionnelle pour la mi-juin, qui fait craindre le pire pour cet été… Et qui pourrait bien gâcher votre week-end.
En effet, il est difficile de profiter du soleil, de faire du sport, de voir ses amis et de se balader sous des températures pareilles, très éprouvantes pour le corps humain.
Même à l’intérieur, la situation peut vite devenir étouffante et difficile à supporte r si l’on ne possède pas un système de ventilation dernier cri.
Votre unique ventilateur vient de vous lâcher ? Vous n’avez pas de volets chez vous ? Vous refusez d’investir dans une colonne d’air ? Pas de panique, grâce à ces 8 astuces entièrement gratuites, la canicule ne devrait pas vous importuner plus que ça. Découvrez dans notre diaporama comment la supporter sans débourser un seul centime.
Canicule : les bons réflexes et les gestes à proscrire
Par temps de canicule, le risque majeur est la déshydratation, nous informe Medisite. Nombreux sont, en effet, les Français qui ne boivent pas assez d’eau au quotidien, encore plus lorsqu’il fait très chaud.
La chaleur peut aussi provoquer ce qu’on appelle un “coup de chaud”, dont les symptômes sont les suivants :
- Une agressivité inhabituelle.
- Une peau chaude, rouge et sèche.
- Des maux de tête, des nausées, des somnolences et une soif intense.
- Une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.
Pour bien vous protéger des conséquences parfois dramatiques de la canicule, il est important, rappelle Santé Publique France, d’adopter les réflèxes suivants :
- Boire de l’eau régulièrement, même si on n’a pas soif ; éviter l’alcool
- Rester au frais : éviter les sorties aux heures les plus chaudes
- Maintenir son logement au frais
- Eviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes (travail, sport)