Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bonne pour votre santé, pour l’environnement, pour la biodiversité et pour vos papilles. L’alimentation issue de l’agriculture biologique a mille et une raisons de vous convaincre. Si le prix est le seul critère qui vous empêche de sauter le pas, rassurez-vous : les tarifs affichés en supermarché ou dans les boutiques spécialisées sont dûs aux marges faites sur ces produits.
“En moyenne, ils margent donc 2 fois plus et sont responsables de la moitié du surcoût des produits biologiques par rapport aux produits conventionnels”, indique le blog du magasin La Fourche.
Cela fait malheureusement partie des nombreux écueils à acheter bio en grande surface. D’après Femme Actuelle, le désir de manger mieux ne doit pas être un prétexte à acheter les yeux fermés n’importe quel produit ayant la mention “bio” apposée dessus. Bien au contraire ! Dans le diaporama ci-dessous, découvrez cinq des plus gros pièges qui vous guettent lorsque vous faites vos courses bio au supermarché.
Comment acheter bio sans se faire avoir ?
Heureusement, il est toujours possible de vous nourrir correctement, de faire du bien à la planète sans vous ruiner… Et oui, tout cela en même temps ! De nombreuses alternatives au supermarché existent pour acheter bio.
D’abord, vous pouvez vous tourner vers des magasins bio qui sont directement producteurs : sans intermédiaire, la marge est moins importante et le prix bien plus intéressant pour le consommateur. Vous pouvez également adhérer à une Association pour le maintien d'une agriculture paysanne (AMAP) ou vou rendre au marché de producteurs. A vous de jouer !