Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Ne pas abuser de l'assouplissant, profiter des heures creuses... Les astuces pour économiser avec sa machine à laver sont nombreuses. Mais saviez-vous qu'une simple balle de tennis pouvait vous faire gagner plusieurs euros par an ? En effet, selon Maison&Travaux, il existe une rumeur selon laquelle cette balle jaune et blanche rendrait vos vêtements plus propres tout en vous faisant faire des économies de lessive.
"Ce bout de caoutchouc vulcanisé est en réalité un substitut aux boules de lavage", explique nos confrères. Pour être plus précis, la balle de tennis vient taper le linge qui se trouve dans le tambour de l'appareil électroménager, pour le défroisser et permettre un meilleur lavage. "La balle de tennis permet d’assouplir votre linge, de le rendre plus propre et d’économiser sur votre dose de lessive", affirme Maison&Travaux.
Attention, cette astuce ne vaut pas pour tous les textiles
Si cette astuce peut vous faire économiser du temps et de l'énergie, il faut toutefois être méfiant et ne pas l'utiliser à tort et à travers. Il faut effectivement éviter de placer votre balle de tennis dans la machine à laver quand vous lavez du linge délicat, de la dentelle, des collants, des vêtements fins...
"De plus, si la balle de tennis est trop usée, elle risque d’endommager l’appareil", prévient le magazine. En outre, vous pouvez utiliser une à quatre balles de tennis selon la quantité de linge dans votre machine.