Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Il relève vos préparations culinaires comme personne. Le poivre est un incontournable dans n'importe quelle cuisine, mais saviez-vous qu'il est également d'une aide sans pareille dans d'autres pièces de votre maison ? Par exemple, quelques grains de cette épice dans le tambour de votre machine à laver permettra de raviver vos vêtements noirs. Il vous suffit, pour cela, d'en glisser cinq grammes au milieu de votre linge avant de lancer le cycle de lavage.
Attention : il faut bien mettre le poivre noir dans le tambour de l'appareil et non dans le compartiment pour la lessive. Le sel, également, peut avoir un effet surprenant sur votre linge noir. Il vous suffit d'en ajouter un peu dans le tambour pour un résultat impeccable !
Le poivre, un véritable atout beauté et santé
D'une grande aide pour la lessive, le poivre possède également plusieurs vertus de beauté et de santé. Selon Femme Actuelle, une cuillère à café de grains moulus dans un mélange de miel et d'eau chaude serait un remède efficace contre la toux. Si vous avez du mal à digérer, cette épice noire peut également s'avérer miraculeuse ! "Ayez la main lourde sur le poivre au moment d’assaisonner votre plat pour éviter nausées, remontées acides ou encore constipations", préconise le magazine. Enfin, vous pouvez utiliser le poivre en guise d'exfoliant pour les lèvres. Pratique, non ?
L'huile essentielle de poivre noir a également des propriétés très intéressantes, notamment pour votre santé. Selon Passeport Santé, il aurait des vertus antalgiques, en particulier pour les douleurs dentaires. Par ailleurs, "l'huile essentielle de poivre noir fluidifie le mucus des voies respiratoires grâce à sa composition en terpènes", précise le site spécialisé.