Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Trier le linge, le détacher, le laver, le sécher, le repasser... Faire sa lessive est parfois chronophage, et nécessite souvent une multitude de produits ménagers différents. Et pourtant ! Vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin pour un linge propre et éclatant.
Fouillez aux quatre coins de votre cuisine, et sous le placard de votre évier : un peu de bicarbonate de soude, une moitié de citron, un sachet de levure entamé, une bouteille de vinaigre blanc... Ces ingrédients du quotidien sont de merveilleuses alternatives économiques et naturelles aux produits que l'on trouve en grande surface. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez 5 aliments qui peuvent faire des miracles dans votre machine à laver.
Comment faire sa lessive avec du vinaigre blanc ?
Vous le savez : le vinaigre blanc est un allié sans pareil pour le ménage. Il dégraisse, désinfecte, désodorise, détartre et fait briller absolument tout ce qui se trouve sur son passage. Et les vêtements n'échappent pas à la règle ! Cette solution miracle vous permet d'obtenir un linge plus souple et propre que jamais. Au moment du rinçage, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc dans la machine à laver : le résultat est sans appel !
Pour conserver l'éclat et la couleur de vos vêtements, faites tremper votre linge dans une bassine de vinaigre diluée dans de l'eau, puis lavez-les en machine à votre habitude. Mélangé à du borax et du jus de citron, le vinaigre blanc est un superbe détachant. N'attendez plus pour l'adopter !