La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Très apprécié des Français et représentant 42 % du gaspillage alimentaire global en France, selon une étude menée par l'application Too Good To Go, qui vise à lutter contre le gaspillage, et l'institut YouGov, les fruits et les légumes sont pourtant très utiles. En effet, que ce soit pour la maison, pour la cuisine, ou encore pour la beauté, les fruits et les légumes ont tous une utilité autre que l'alimentation. Découvrez toutes nos astuces anti-gaspi dans notre diaporama ci-dessous.
Ce que préconise le Programme National Nutrition Santé
Le Programme National Nutrition Santé en France nous conseille fortement de manger 5 fruits et légumes par jour. Attention, on ne parle pas ici de 5 fruits plus 5 légumes mais de 5 portions au total. Toujours selon ce programme, l'idéal serait de manger 3 portions de légumes et 2 portions de fruits.
Dites non au gaspillage alimentaire
Comme nous le rapporte Save 4 Planet: "Les jeunes entre 18 et 24 ans sont les plus gros gaspilleurs puisqu’ils sont 87% à jeter des fruits et légumes. Selon cette étude, 82 % des personnes qui jettent ces produits le font, car l'aliment est devenu trop mûr, ou une partie du produit est abîmée." Pourtant, ce n'est pas une raison de les jeter. Effectivement chacune des parties de vos fruits et de vos légumes est utile, que ce soit pour la consommation, le ménage, ou encore pour votre routine beauté.
Dans un précédent article Planet, on vous dressait la list e des réutilisations de vos sachets de thé, aujourd'hui on dresse pour vous toutes les astuces à faire avec vos fruits et vos légumes. Ne jetez plus vos épluchures et vos écorces, gardez les et donnez leur une seconde vie comme il l'est indiqué dans notre diaporama ci-dessous.