Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un nouveau papa entre dans la chambre de la jeune maman qui vient d’accoucher : l’enfant dans le berceau est magnifique, mais ne ressemble pas vraiment à ses parents.
Devant la mine surprise de son mari, la maman s’explique :
— Mon amour, je comprends ta surprise, mais vois-tu, je sais pourquoi notre enfant n’est pas blanc. Tu sais que quand j’étais petite, mon père travaillait en Côte d’Ivoire et ma mère avait choisi une nourrice africaine, Lili. Les gènes de son lait sont passés directement dans mon sang et voilà pourquoi notre enfant est noir.
— Ah bon ? C’est pour ça ?
Le jeune papa annonce au téléphone la naissance de l’enfant à sa propre maman.
— Oh, mon chéri, comme je suis heureuse, est-ce qu’il te ressemble ?
— Je suis l’homme le plus heureux de la terre, il me ressemble beaucoup, à part qu’il est aussi noir que je suis blanc. Mais j’ai l’explication… Voilà : est-ce que tu savais que, quand ta belle-fille était petite, son père travaillait en Côte d’Ivoire et que sa mère avait choisi une nourrice noire ? Les gènes de son lait sont passés dans son sang et voilà pourquoi notre enfant est aussi coloré.
— Ah oui, je comprends. C’est comme pour toi quand tu étais bébé.
Je t’ai nourri au lait de vache, les gènes ont dû passer dans ton sang et c’est pour ça que tu as des cornes !