Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
L’European ATM Security Team (EAST) a dévoilé ce vendredi dans son rapport annuel une nouvelle technique de vols de coordonnées bancaires. En effet cette combine se fait directement à partir des distributeurs automatiques de billets (DAB) et consiste à placer une caméra au-dessus de ce dernier afin de récupérer le code secret et le code de la carte. Il ne reste plus qu’à créer une copie pour le faussaire, et le tour est joué.
Lire aussi : Arnaques à la carte bancaire : un nouveau réseau sévit sur internet
Une pratique en explosion
Depuis plusieurs années, l’utilisation des nouvelles technologies par les délinquants a provoqué une généralisation rapide de ce mode opératoire. Si les plaintes se sont multipliées ces derniers mois, quelques astuces simples d’application peuvent vous permettre d’éviter une mésaventure. Pour cela, il vous suffit de vérifier que la fente dans laquelle vous insérez votre carte bancaire ne soit pas altérée. Cette dernière est généralement abîmée à cause de la pose du boîtier qui contient la caméra espionne. Pour éviter que vos coordonnées soient définitivement acquises par l’arnaqueur, n’oubliez pas de cacher le clavier lors vous composerez votre code secret.
En vidéo sur le même thème : Démonstration du paiment sans contact