De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
360. C’est le nombre de véhicules qui ont été volés en France l’an passé, selon le magazine Auto-Plus. Dans un nouveau classement dévoilé le 17 février dernier, cela représente près de 134 000 voitures victimes de vol en 2022, soit une hausse de 9% par rapport à l’année précédente.
Alors que l’on observe une baisse significative des vols de voitures depuis 2016, la revue spécialisé nous explique que certaines voitures sont mal sécurisées électroniquement. Et, donc, certaines sont plus vulnérables face aux tentatives d’intrusion et de vols sur les véhicules par piratage. À noter que 15 véhicules sont volés par jour, indiquent nos confrères.
Vols de voitures : 15 véhicules ont été dérobés par jour en 2022
Toutefois, certains modèles de voitures sont plus convoités que d’autres par les malfrats. Pour Auto-Plus, les voleurs de voiture s'attaqueraient en priorité aux modèles les plus en vogue, et ainsi les plus vendus aux conducteurs français. Pour éviter qu’une terrible mésaventure nous vous arrive, il est préférable de recourir à diverses astuces pour protéger votre véhicule.
Parmi les marques d'automobiles les plus dérobés en France : on retrouve plusieurs constructeurs français, européens et asiatiques. Quels sont les modèles les plus volés ? Planet vous révèle en images la liste noire dressée par Auto-Plus dans notre diaporama.