De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Attention à ne pas garer votre voiture en plein soleil. Avec les pics de chaleur attendus cette semaine, l’intérieur pourrait très vite ressembler à une fournaise. La Chaine Météo met en garde les usagers de la route : la température interne peut grimper jusqu’à 70°C en 20 minutes si elle est laissée sous le soleil, quand il fait 40°C dehors. Or, à partir de 38°C, les coups de chaleur deviennent fréquents. Les enfants sont d’autant plus sensibles à la montée du mercure. Leur température corporelle peut augmenter trois à cinq fois plus vite que celle d’un adulte.
Alors comment faire pour rafraîchir l’habitacle ? D’abord, prévenir, en déplaçant son véhicule à l’ombre. Il est également possible d’investir dans un pare-soleil ou de placer des vitres teintées pour réduire l’exposition de l’habitacle aux rayons.
Il suffirait, selon le média L’argus, de baisser la fenêtre côté passager et d’ouvrir la portière côté conducteur cinq fois de suite. Puis, répéter l’opération de l’autre côté. Cela exercerait une pression qui permettrait à l’air chaud présent d’être évacué et d’être remplacé par un air plus frais.
Refroidir sa voiture grâce à l’astuce de la clé
Vos clés de voiture dispose d’une option méconnue, selon le site L’astucerie : en appuyant sur le bouton déverrouiller pendant plusieurs secondes, l’ensemble des fenêtres s’ouvriront. Cette fonction existe sur presque tous les modèles de véhicules à quatre roues. En cas de température trop élevée, l’utilisation de ce mécanisme aidera à faire circuler l’air et à évacuer la chaleur. Il n’y aura plus qu’à rentrer à l’intérieur une fois l’habitacle est refroidi.