A l'approche de l'épiphanie, l'UFC-Que Choisir a dévoilé son classement des meilleures galettes des Rois à la frangipane. Découvrez le classement au sein de notre diaporama.
Où sont situés les radars automatiques fixes qui vous ont le plus flashé en 2018 ? Comme chaque année, un nouveau classement est établi. S’ils se trouvent en majorité sur des axes à très fort trafic ou dans des endroits très piégeux, trois nouveaux apparaissent dans le Top 10. En cause ? L’abaissement de la limitation de vitesse dans leur secteur.
Plus d’un million de flashs
Les 10 cabines les plus actives ont enregistré à elles seules 1 002 445 de flashs en 2018, rapporte Radars Auto. 6 d’entre elles comptabilisent par ailleurs plus de 100 000 excès de vitesse.
Par rapport à l’année dernière, il n’y a en revanche pas de réels grands écarts : 35 000 flashs séparent en effet la première cabine de la dixième. En 2017, on en comptait 50 000.
À noter également que quelques radars situés en haut du podium l’an dernier ne figurent pas dans la liste cette année. C’est le cas du radar fixe de l'A16 à Calais ou encore de celui de l'A6b à Paris.
Des habitués historiques comme l’appareil fixe installé sur l'A6 à Bessey-en-Chaume ou bien celui de l'A40 à Clarafond-Arcines, ne sont également pas présents.
Découvrez le classement 2018.